Votre formation en détail
Management à distance
Formation sur le Management à distance, à Clermont-Ferrand, Auvergne
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Objectif
Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’actions pour faire du management à distance.
Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
Participant
Manager qui manage à distance de manière permanente (équipes éclatées géographiquement dans l’hexagone et hors hexagone) ou de manière occasionnelle (équipes-projets).
Moyens pédagogiques
Un Ordinateur et un support de cours par stagiaire
Validation des acquis
Exercices de mise en application tout au long de la formation, questionnaire d’évaluation fin de formation
Prérequis
Il est souhaitable d’avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management
Programme
1 Maîtriser les multiples dimensions du management à distance
- Repérer les spécificités du management à distance sur les dimensions d’organisation et de communication.
- Clarifier les 5 finalités du management à distance et définir les outils.
- Identifier les avantages et risques de ce type de management.
2 Réussir sa communication managériale à distance
- Identifier les attentes des collaborateurs.
- Clarifier les missions et les règles de fonctionnement.
- S’entraîner aux différentes situations de communication : agir sur les 3 volets de la coordination.
- Repérer les freins et les impacts de la communication « à distance ».
- Choisir les bons outils d’information et de communication « à distance ».
3 Organiser la coopération à distance
- Coordonner l’activité de l’équipe » à distance » : rôle clef du manager.
- Faciliter l’information dans l’équipe pour conserver un lien.
- Développer l’autonomie et la maturité relationnelle des collaborateurs.
- Installer la coopération et donner les règles du jeu spécifiques » à distance ».
4 Mobiliser une équipe managée à distance
- Identifier les leviers de la motivation et valoriser les bonnes pratiques.
- Mettre en place le partage, le suivi et l’évaluation à distance.
- Mener un entretien de recadrage.
- Orienter et coordonner la performance à distance : orientations communes, reporting.
- Soutenir et donner du feed-back à distance.
- S’entraîner à mieux communiquer à distance.
5 Activité à distance
- Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : une visio formation.
Tarif
Sur mesure