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Le plan marketing
2 jours [14] Heures
Formation sur Le plan marketing à Clermont-Ferrand, Auvergne
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Objectifs
- Inscrire les actions commerciales mises en place dans la stratégie marketing de l’entreprise
- Définir les enjeux et maîtriser les outils et la méthodologie du marketing opérationnel
- Élaboration d’un plan d’action commerciale
Participants
- Responsables Marketing
- Chefs de projet
- Chefs produits
- Fonction marketing
Prérequis
- Être impliqué dans la stratégie commerciale de l’entreprise
- Maîtriser les fondamentaux du marketing
Moyens pédagogiques
- Apports théoriques, exercices de réflexion, cas pratiques, analyse et Débriefing
Validation des acquis
- Exercices de mise en application tout au long de la formation, questionnaire d’évaluation en fin de formation
Programme
1 : Marketing opérationnel: introduction
- Du Marketing Stratégique au Marketing Opérationnel
- La démarche du Marketing Opérationnel
- Notions abordées : liens entre marketing et vente, marchéage, échanges d’information
2: Le plan marketing opérationnel
- Définition
- Structure
- Méthodologie de construction
- Plan Marketing et plan d’actions commerciales
- Compte d’exploitation prévisionnel
- Notions abordées : ciblage, segmentation, positionnement, l’avantage concurrentiel, objectifs commerciaux
3: Les étapes du plan marketing opérationnel
- Analyse préparatoire
- Diagnostic et choix
- Planification
- Lancement
- Notions abordées : études, CRM, médias de communication, marketing direct, merchandising
4: Plan marketing et plan d’action commercial (PAC)
- L’action commerciale en adéquation à la démarche marketing
- PAC et mise en œuvre
- Notions abordées : outils de contrôle et de pilotage, mesures correctives, coût d’acquisition client, cohésion de la stratégie commerciale
Tarif
Sur mesure