Votre formation en détail
Fondamentaux et bases du marketing
1 jours [7] Heures
Formation sur Fondamentaux et bases du marketing à Clermont-Ferrand, Auvergne
Cette formation n’a pas encore été notée.
Objectifs
- Comprendre le rôle du Marketing et les enjeux pour l’entreprise
- S’approprier la démarche Marketing pour être en capacité d’élaborer une stratégie marketing au sein de son entreprise
- Réaliser un plan Marketing et développer des outils de pilotage et de contrôle
Participants
- Chef de produit
- Ingénieur
- Toute personne souhaitant contribuer à développer sa stratégie marketing
Prérequis
- Pas de prérequis
Moyens pédagogiques
- Apports théoriques, exercices de réflexion, cas pratiques, analyse et Débriefing
Validation des acquis
- Exercices de mise en application tout au long de la formation, questionnaire d’évaluation en fin de formation
Programme
1 : Le marketing: rôle, fonction et évolution
- Rôle du marketing dans l’entreprise.
- Fonctions du marketing.
- Le Webmarketing
2: Le diagnostic marketing
- L’étude de marché.
- La matrice et l’analyse du SWOT.
- L’analyse de vulnérabilité
3: La stratégie marketing
- Segmentation.
- Ciblage.
- Positionnement.
- Modèle d’analyse stratégique
4: Le mix-marketing
- Définition du Mix-Marketing.
- Le cycle de vie du produit / Service.
- Le produit / Service global.
- Le Marketing multicanal
5: Le plan marketing
- La fixation des objectifs.
- L’élaboration du plan marketing.
- Les outils de pilotage et de contrôle
Tarif
Sur mesure