Votre formation en détail
Techniques de vente
Formation Techniques de vente, à Clermont-Ferrand, Auvergne
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Objectif
Acquérir les techniques de vente efficaces en connaissant les règles de la communication interpersonnelle, en maîtrisant les étapes de la vente et en connaissant les techniques propre à chaque étape.
Participant
Ce cours s’adresse toute personne étant amenée à diriger des négociations commerciales
Moyens pédagogiques
Un support de cours par stagiaire
Validation des Acquis
Exercices de mise en application tout au long de la formation, Exposés, Echanges, Tests, Jeux de rôle, questionnaire d’évaluation fin de formation
Prérequis
Aucun
Programme
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Les principes de la prise de contact
Présentation : l’accueil et l’image qui restera
L’état d’esprit commercial
Le comportement
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Les notions d’échange et de dialogue
Le thème du dialogue
Savoir mener une phase d’enquête
L’importance de l’écoute active
La reformulation
Le non verbal
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Découvrir et identifier les besoins de son client
Identifier les besoins et motivations associées
Développer l’écoute active et observer les réactions
S’adapter constamment
-
Faire une proposition adaptée
Développer un argumentaire structuré
Développer vos spécificités
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Les réactions (objections) du client
Approche de l’objection et définition
Accepter les remarques
Comprendre l’objection
Les techniques de réfutations
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Garder le contrôle de l’entretien
Mener un entretien jusqu’à son terme
La spirale positive
Formuler clairement la demande
-
La phase de conclusion
Conclure au bon moment
La prise de congé
Tarif
Sur mesure